• SINFONI

Dry January : et si vous vous mettiez à l'eau ?

La thématique d’investissement liée à l’eau reste responsable, innovante et susceptible de présenter des opportunités de rendements attrayants

Les fêtes s’achèvent et leurs traditionnels excès culinaires ont eu raison de votre estomac. Si depuis le 1er janvier, vous tournez autour de votre balance sans oser y poser un pied, c’est qu’il est peut-être temps de prendre quelques bonnes résolutions :


Et si vous releviez le défi du DRY JANUARY ?



De l’eau ?

Et oui de l’eau ! Cette ressource la plus essentielle à la vie, mais répartie inégalement à travers le monde, fait face à des défis majeurs. L’urbanisation, la pression démographique, l’agriculture de masse exercent une pression de plus en plus forte sur les ressources en eau existantes.


Bon pour ma santé, bon pour mon portefeuille ?

Si l'eau des océans et des mers recouvre plus de 70% de la surface de la Terre, la partie propre à la consommation est infime. Les besoins du secteur : traitement, acheminement, distribution, infrastructures… sont exponentiels !

Un marché estimé à 700 milliards de $ pour une croissance organique de 7% par an.


C’est décidé, je relève le défi !

La gestion de l’eau est donc un enjeu qui n’a jamais été autant d’actualité. Aussi, de nombreuses sociétés de gestion ont créé des fonds dont la thématique centrale est l’eau.


Comment se retrouver dans cet univers ?

Sinfoni a sélectionné les meilleurs fonds du marché et vous propose de définir en fonction de votre soif de risque, la proportion d’eau à intégrer dans votre régime.


Ne renoncez pas, le défi est immense !

L’investissement dans le secteur de l’eau est un acte éco-responsable qui vous permet d’investir dans l’économie réelle et qui a pour objectif de répondre aux problématiques de demain.

Vous souhaitez intégrer cette thématique à votre portefeuille pour diversifier ou faire fructifier votre épargne ? Contactez-nous.


L'eau en quelques chiffres :


0,25% pourcentage de l’eau de la planète utilisable. Le reste est constitué d’eau salée, d’eau polluée ou emprisonnée à l’intérieur des couches de glace polaire, des glaciers et du permafrost

700 milliards de dollars, c’est la taille du marché avec un rythme de progression entre 5-8% par an

4 milliards d’êtres humains, sur les 9 milliards d’ici à 2050, qui pourraient vivre dans des régions soumises à un fort stress hydrique, contre 1,2 milliard aujourd’hui.


La performance historique n’est pas représentative des performances futures. La valeur et le revenu d’un investissement « eau » peuvent évoluer à la baisse ou à la hausse, et les investisseurs sont susceptibles de ne pas récupérer le montant initialement investi.

0 views

SINFONI
18 boulevard Montmartre – 75009 PARIS

Tél : 01 42 68 86 00

contact@sinfoni.net

© 2017 SINFONI